Le Trail

Samedi 30 juin 2018

aura lieu la 4ème édition du Trail de la Flora. Cette course a été lancée en 2014 par l’association des parents d’élèves de l’école St Guillaume (Saint-Alban) en collaboration avec Julien LE COQ, l’un des 10 meilleurs trailers bretons.
Nous disposons d’un formidable terrain de jeu entre la vallée de la Flora et les chemins côtiers, qui se prêtent idéalement à la pratique du Trail.
Cette situation d’exception nous permet de proposer un événement unique qui prend de l’ampleur chaque année depuis son lancement.

500

Traileurs ou marcheurs

1500

Personnes présentes lors de l’évènement

70

Bénévoles sur la journée

Naissance du Trail de la Flora

L’idée est venue de quelques parents trailers, qui s’entrainent sur les sentiers autour de Saint-Alban, passant des petits chemins de campagne au sentier des douaniers qui longe la mer. L’envie de faire partager ces paysages, tout en créant un nouveau projet collectif pour l’école est devenu une réalité. Le succès que connait de Trail de la Flora est grandissant, les coureurs et les marcheurs viennent de plus en plus nombreux découvrir la beauté du circuit dans une ambiance chaleureuse et familiale.