Trail de la Flora : 10, 20 et 30 kms
Règlement intérieur de la course à pied

Article 1 :
L’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Saint-Guillaume organise le Samedi 29 juin 2019, à 15h30, trois courses à pied :
«Trail de la Flora »  10, 20 et 30 kms


Article 2 :
Les   parcours de 10 kms, 20 kms et 30 kms sont constitués d’une boucle empruntant les routes et chemin des villes de Saint-Alban (22400) et Pléneuf-Val-André́ (22370).Il  est conforme au règlement des courses à label et aux dispositions règlementaires nationales de la charte des courses hors stade F.F.A.


Article 3 :
L’épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :
d’une licence d’Athlétisme compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’Running, délivré par la FFA, en cours de validité́ à la date de la manifestation.
Ou d‘une licence sportive, en cours de validité́ à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an à la   date de la compétition, ou de sa copie.
Ou d’un certificat médical en cours de validité́ à la date de la manifestation, délivrée par un médecin ou assimilé, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication   à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Autorisation parentale obligatoire pour les athlètes mineurs.


Article 4 :

L’épreuve de 10 kms est réservée aux personnes nées en 2003 ou avant, l’ épreuve de 20 kms aux personnes nées en 2001 ou avant et celle de 30 kms aux personnes nées en 1999 ou avant. Les catégories d’âges   donneront lieu à̀ un classement séparé́ conformément au règlement F.F.A. Il est indiqué́ que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité́ de course.

 

Article 5 :
Des contrôles anti-dopage peuvent être effectués à l’arrivée, sur les concurrents désignés par la F.F.A.

 

Article 6 :
Le départ est fixé à 15h30 pour la course de 30 kms, à 16h00 pour la course de 20 kms et à 16h30 pour la course de 10 kms sur le Stade de Saint-Alban (22400). Le rassemblement des concurrents aura lieu sur la ligne de départ un quart-d ’heure avant l’heure de départ.   Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler l’épreuve est de 4H30. Au-delà̀ de ce temps, la sécurité́ n’étant plus assurée sur le parcours, les concurrents seront mis hors course.

 

Article 7 :
Des postes de ravitaillement seront mis en place sur le parcours du départ à l’arrivée et installés à̀ moins de 8 kms d’intervalles soit  4 dont 1 à l’arrivée sur les 30 kms, 3 dont 1 à l’arrivée sur le 20 kms et 1 dont 1 à l’arrivée sur le 10 kms. Les organisateurs prévoient un fléchage au sol et le marquage visuel de tous les kilomètres.

 

Article 8 :
En application du règlement, tout accompagnateur, notamment à̀ bicyclette ou en roller, est   interdit, sous peine de disqualification.

 

Article 9 :
La décision d’un juge arbitre, assisté de commissaires de course pour la régularité́ de l’épreuve, sera sans appel. Des commissaires de course seront disposés sur le parcours pour veiller à la sécurité́ des coureurs.

 

Article 10 :
Une assistance médicale sera assurée, sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à̀ débuter ou poursuivre l’épreuve.

 

Article 11 :
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité́ civile Groupama du contrat COHESION 1027403241513206.
Les licenciés F.F.A bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

Article 12 :
Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux   récompenses.

 

Article 13 :
Les inscriptions peuvent se faire le jour du départ, il est aussi possible de s’inscrire antérieurement sur un des bulletins distribués sur les courses ou manifestations partenaires ou encore sur le site internet de la course  http://www.klikego.com

Le règlement de ces pré-inscriptions est disponible sur le site.


Article 14 :
Les concurrents s’engagent à̀ ne pas s’opposer à̀ la diffusion de leurs images qui pourront   être prises lors de la journée complète de la course. L’avant course, la course et l’après course pouvant faire l’objet de photographies qui pourraient être diffusées dans la presse   ou sur le site internet de la compétition ou de ceux de nos partenaires.